QUELQUES-UNES DE NOS RÉALISATIONS
Techni Projet

Ingénierie civile
Depuis 2014 sur tout le territoire du Québec, nous avons effectué pour plus de 40 000 poteaux les travaux suivants :
Pour certains projets, nous avons préparé et fait le suivi des demandes de permis.

Projets résidentiels, multi-logements, affaire et commercial:
Nous avons réalisé plus de 30,000 projets, ce qui comporte environ 550,000 unités d’habitation. Ces projets nécessitent : – Les relevés physiques des nouvelles rues, des structures et des adresses pour la mise jour de la cartographie ainsi que des édifices de 4 à 500 logements. Nous participons aux réunions avec les promoteurs et intervenants de chantier : tel qu’Hydro-Québec, Bell, CSEM, MTQ et les différentes municipalités pour la planification et la localisation des conduits, du filage interne des édifices ainsi que la localisation des équipements
- Clients
Les travaux consistent à faire le relevé et l’estimation des coûts facturables aux clients résidentiels (éloigné du réseau existant), industriels ou commerciaux, demandant le branchement au réseau existant.
CONCEPTION DE RÉSEAU FTTH
SUR PLUS DE 2000 KMS DE NOUVEAUX RÉSEAUX NOUS AVONS:

- poteaux
Nous pouvons effectuer le géo-positionnement des poteaux. Nous avons l’expertise nécessaire
afin d’offrir à nos clients un relevé de poteaux de grande précision.

Câble VDN, filiale de Bell :
Prise en charge des activités générales de l’ingénierie, la compréhension du réseau de VDN et des outils disponibles afin d’assurer la bonne continuité des activités jusqu’au 31 décembre 2012 ; – Assurer un suivi sur le projet déjà débuté du démantèlement du réseau VDN jusqu’à la toute fin du mandat et ce, avec diligence ; – Assurer la production de plan de modernisation de réseau si nécessaire ou pour des sections non complétées ; – Production des « tel que construit » et/ou tout document afin de retirer les charges associées aux structures de Bell Canada, Hydro-Québec, Vidéotron, CSEM et Telus.

Conception de réseau HFC :
Les réseaux de nos clients sont appelés : Réseaux HFC ( Hybride Fibre optique et Câble coaxial ). Le réseau de fibre sert à transporter le signal sur de longs trajets et le réseau coaxial sert à distribuer le signal à l’abonné. Pour la partie fibre, les travaux à exécuter lors de la conception de ce réseau sont: déterminer les transmetteurs/récepteurs, le nombre de fibres et de câbles nécessaires pour chaque projet, positionner et relever les équipements optiques sur le réseau, faire les plans de câblage et des boîtiers de fusions, fournir une liste de matériel et un estimé des coûts, assister les équipes de construction et finaliser le projet tel que construit.

Refilage d’immeubles en réseaux HFC :
Notre carnet de commandes comprend plusieurs projets de refilage d’immeubles de 20 à 500 logements. Les travaux consistent à rencontrer les propriétaires pour refiler les édifices par l’extérieur avec moulures et conduits, ou par l’intérieur avec du filage adéquat pour la capacité des réseaux HFC. Nous effectuons un relevé conjointement avec le propriétaire; produisons un devis technique et un plan de schématisation des travaux; la conception et la mise en plan du réseau et finalement les rencontres avec les propriétaires ou gestionnaires d’immeubles pour la signature des devis techniques. La gestion des projets jusqu’à la fin de la construction du réseau fait partie de notre mandat.
- participé à
Toutes les modernisations afin d’augmenter la capacité du réseau de Vidéotron, autant au niveau de la conception coaxiale que de la conception du réseau de fibre optique de 200 MHz à 1GHz.

Projets réaménagements de
réseaux HFC
Ces projets consistent à répondre aux demandes urgentes des techniciens de réseaux suite à des bris d’équipement, de câbles, pannes et de mise à niveau du réseau. Nous devons faire rapidement le relevé, la conception, la mise en plans et l’estimation des correctifs à apporter tant au niveau aérien que souterrain.

Relevés des attaches des poteaux pour Hydro-Québec
Il y a quelques années nous avons relevé et identifié sur tous les poteaux appartenant à Hydro-Québec, les tiers qui les utilisaient comme structures de soutènement et qui devaient payer un droit d’attaches. Nous avons relevé les secteurs des Cantons de l’Est, de la Montérégie et de la Rive-Sud de Montréal.

Implantation d’un réseau HFC en
Guyane Française
Dans ce projet d’envergure, pour un groupe d’investisseurs, notre mandat comprenait : l’étude de faisabilité pour l’implantation d’un réseau en Guyane, suggérer la technologie et les équipements à utiliser, effectuer les relevés sur place, dessiner la cartographie, conception et mise en plans du réseau, fournir les estimés de matériels et des coûts.